ZULDAZAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ZULDAZAR


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 AddOn pour parler Zandalarien

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




AddOn pour parler Zandalarien Empty
MessageSujet: AddOn pour parler Zandalarien   AddOn pour parler Zandalarien Icon_minitimeVen 17 Mar - 2:52

Bonjour à tous,

Je viens de faire un AddOn qui va nous permettre de parler en Zandalarien sur le canal "dire" sans que les autres nous comprennent.

Le principe est le suivant: chacun de nous pourra parler en Zandalarien, en donnant la phrase qu'il veut prononcer. Cette phrase sera "brouillée" et affichée sur le canal "dire". Les autres membres de la guilde (s'ils installent l'addon) qui entendent la phrase sur canal "dire", vont voir apparaitre la phrase brouillée, mais aussi sa traduction. Les joueurs qui ne sont pas de la guilde ne verront que le message brouillé.

Par exemple, si Zendin et Toto sont membres de la guilde, et Klan ne l'est pas, voici ce que ca peut donner:

Zendin et Toto verront la chose suivante (les traductions en bleu, le canal "dire" en rouge)

[Toto] dit : [Zandalarien] Bonjour Zendin.
[Toto] dit : [Zandalarien] oBjnrou eZdnni.
[Zendin] dit: [Zandalarien] Tiens, bonjour !
[Zendin] dit: [Zandalarien] iTnes, objnuor !


Et Klan verra juste
[Toto] dit : [Zandalarien] oBjnrou eZdnni.
[Zendin] dit: [Zandalarien] iTnes, objnuor !


L'addOn est très simple à utiliser et presque entièrement opérationnel; je vois quelques améliorations à faire si j'ai le courage Smile

Par contre, pour l'instant j'ai fait un brouillage très basique (on reconnait facilement la phrase d'origine). J'aimerais bien avoir vos idées sur un "bon" brouillage. Je ne vais pas faire quelque chose de compliqué, mais juste un remplacement de certaines lettres par d'autres. Alors j'ai besoin de votre avis sur la question Quelles sont les sons les plus fréquents dans le Zandalarien ?

Voilà, j'epsère que ca a été assez clair, je mettrai des captures d'écran dès que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Vapracc
Jivaro Zandalar
Vapracc


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 01/02/2006

AddOn pour parler Zandalarien Empty
MessageSujet: Re: AddOn pour parler Zandalarien   AddOn pour parler Zandalarien Icon_minitimeVen 17 Mar - 19:29

FANTASTIQUE!!!!

Congrats, c'est du super boulot... Smile Pile ce qui nous manquait.

Pour les améliorations, j'en vois deux:

1. est-ce possible de le configurer en [Troll][Zandalar] pour avoir un double cryptage pour les non-trolls?

2. je préfère [Zandalar] à [Zandalarien] pour "coller" à l'interface de WoW

Pour les sons, je te donne ça in-game.

Quand tu auras fini l'add, ne le poste pas ici, le forum est d'accès libre, mais en jeu - mille mercis en tout cas, c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
https://zandalar.forumgaming.fr
Invité
Invité




AddOn pour parler Zandalarien Empty
MessageSujet: Re: AddOn pour parler Zandalarien   AddOn pour parler Zandalarien Icon_minitimeVen 17 Mar - 22:17

Je pense que dans le troll ancien, ie le zandalar, les sonorités sont plutôt douce. Les lettres et sonorités associés aux Z L J ont l'air d'avoir une connotation 'positive' : Zandalar, Zul'Aman, Zanza etc ...
Au contraire les lettres et sonorités dures ont plutôt l'air d'avoir une connotation négative comme dans Hakkar.

Use et abuse des lettres Z J L elles ont l'air très courante et ça démarque bien de l'idée d'une langue comme le Khuzdul des nains dont s'inspire Blizzard pour la langue des nains ou les K H Z R sont plus courant: Khaz Modan, Kharanos ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AddOn pour parler Zandalarien Empty
MessageSujet: Re: AddOn pour parler Zandalarien   AddOn pour parler Zandalarien Icon_minitimeSam 18 Mar - 1:51

Vapracc a écrit:

Pour les améliorations, j'en vois deux:

1. est-ce possible de le configurer en [Troll][Zandalar] pour avoir un double cryptage pour les non-trolls?

Je ne suis pas sure de bien comprendre. Si tu veux que le message soit crypté une fois par mon brouillage et une deuxième fois par le crytpage Blizzard troll, oui je crois que ca va être possible. Par contre, dans ce cas, seuls les trolls vont percevoir les sonorités du langage Zandalar. Et puis, si jamais la guilde devait accueillir un non troll, celui si ne pourra pas comprendre le Zandalar.
EDIT:
A y réfléchir, non, ca ne va pas être possible. Si je fais ca, les non trolls ne sauront pas qu'on parle le Zandalar. En effet, dans ce cas le mot "[Zandalar]" sera dit en troll, et donc incompréhensible pour les non troll.

Vapracc a écrit:

2. je préfère [Zandalar] à [Zandalarien] pour "coller" à l'interface de WoW

Aucun problème pour ca Smile

J'essaye de boucler ca ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AddOn pour parler Zandalarien Empty
MessageSujet: Re: AddOn pour parler Zandalarien   AddOn pour parler Zandalarien Icon_minitimeSam 18 Mar - 16:09

Quelle idée fantastique !!! Mais c'est trop chouette !!! on va vraiment les pourrir avec ça pirat

Bon sinon je suis d'accord avec Tzantza, il faut abuser des Z, J, L mais aussi des W, des A et des D.


et si tu peux remplacer quelques lettres par des ' ça peut le faire aussi.

Ensuite je préfère aussi qu'apparaisse uniquement le [Zandalar] quand on parle plutot que le [troll][zandalar].

Mais par contre question bête : on a le droit ? On va pas se faire kicker par blizzard ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AddOn pour parler Zandalarien Empty
MessageSujet: Re: AddOn pour parler Zandalarien   AddOn pour parler Zandalarien Icon_minitimeSam 18 Mar - 23:06

Agrila a écrit:

Mais par contre question bête : on a le droit ? On va pas se faire kicker par blizzard ?

Je me suis aussi posée la question. On verra bien, mais je ne vois pas quel pourrait etre le problème. Après tout, on a le droit d'envoyer des messages inintelligibles sur le canal Dire. Je vais quand meme jeter un coup d'oeuil à la charte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AddOn pour parler Zandalarien Empty
MessageSujet: Re: AddOn pour parler Zandalarien   AddOn pour parler Zandalarien Icon_minitimeDim 19 Mar - 7:23

(Je ne pense pas que cela aille à l'encontre de la charte. Que certains joueurs ne comprennent pas ce que l'on dise est parfaitement admis puisque inclus dans le jeu : troll, nain, darnassien etc.

Il ne me semble pas non plus qu'il soit interdit de s'exprimer en Moldave ou en Polonais sur les serveurs ...

Il n'y a donc pas de raison que cela soit hors charte d'autant que c'est totalement roleplay.

Je vais poser la question à un GM directement.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AddOn pour parler Zandalarien Empty
MessageSujet: Re: AddOn pour parler Zandalarien   AddOn pour parler Zandalarien Icon_minitimeLun 20 Mar - 18:59

Quand tu auras du temps, j'ai aussi une idée d'addon qui pourrai servir a la guilde (et a moi entre autre Wink)
Permetrait a la fois de gérer des alliances inter guilde et une gestion des "stocs" de la guilde plus efficace que Guilde_Ads.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AddOn pour parler Zandalarien Empty
MessageSujet: Re: AddOn pour parler Zandalarien   AddOn pour parler Zandalarien Icon_minitimeLun 20 Mar - 23:58

Zandala a écrit:
Quand tu auras du temps, j'ai aussi une idée d'addon qui pourrai servir a la guilde (et a moi entre autre Wink)
Permetrait a la fois de gérer des alliances inter guilde et une gestion des "stocs" de la guilde plus efficace que Guilde_Ads.

Je veux bien, mais là j'ai eu ma dose de programmation Wink Je ne promets pas du tout de me motiver pour faire autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AddOn pour parler Zandalarien Empty
MessageSujet: L'AddOn est pret   AddOn pour parler Zandalarien Icon_minitimeMar 21 Mar - 0:28

Voila, j'ai maintenant une version que je peux distribuer. Pour ce faire, deux solutions:

- En jeu, me donner votre adress e-mail, et je pourrai vous l'envoyer.
- Si vous n'avez pas envie de me donner votre adresse e-mail, me contacter en jeu. Je vous donnerai une adresse sur internet avec un mot de passe, ou vous pourrez le récupérer.

(Enfin, ce serait bien que je joigne la guilde avant, ce sera plus simple de savoir qui est qui Wink)

L'utilisation est très simple: après chargement, l'AddOn vous donnera un nom de canal de discussion. Il suffit de parler sur ce canal quand vous voudrez parler en Zandalar sur le "Dire". Les mots commencant par une majuscule sont considérés comme des noms privés, et apparaissent tels quels. Faites donc attention à ne pas commencer vos phrases par une majuscule. Sinon, ce n'est pas trop grave Smile

Le canal de discussion vous est privé, aucun autre joueur ne devrait pouvoir s'y connecter (sauf si vous lui donnez votre mot de passe Smile) Pour fixer le dit mot de passe, c'est très simple: lire le fichier Readme AVANT la première utilisation de l'AddOn.

Il peut y avoir quelques problèmes avec la traduction des caractères accentués. Si vous voyez après utilisation que les caractères accentués sont les memes dans la phrase d'origine et dans la phrase cryptée, parlez-moi en. Il devrait y avoir une solution Smile

Il peut aussi y avoir un problème de connexion au canal (le fameux canal n'apparait pas dans la liste des canaux). Si c'est le cas, une solution possible est donnée dans le fichier de l'add-on, Zuldazar.lua, dans la section BUGS ET SOLUTIONS. Sinon, vous pouvez aussi m'en parler.

Pour tout autre bug, parlez-moi en, en jeu ou en message privé sur ce forum.

Pour finir, voici une petite capture d'écran.
http://taurosfury.free.fr/Zuldazar/capture.jpg
A gauche, ce que vous vouyez, à droite, ce que les autres voient. (Remarque : le codage sur la capture n'est pas celui utilisé dans l'AddOn).

Zan'za !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AddOn pour parler Zandalarien Empty
MessageSujet: Re: AddOn pour parler Zandalarien   AddOn pour parler Zandalarien Icon_minitimeMar 21 Mar - 11:17

C'est trop fort !!!

Bon je te contacte dès que je peux in game.

Et un mp avec un adresse ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AddOn pour parler Zandalarien Empty
MessageSujet: Re: AddOn pour parler Zandalarien   AddOn pour parler Zandalarien Icon_minitimeMar 21 Mar - 12:35

(Félicitations c'est vraiment très bien fichu.

Petite requête personnelle de faisabilité puisque tu as déjà mis les mains dans le cambouï : penses-tu qu'il soit réalisable - j'essaierai de le faire moi même - de faire en sorte de ne plus comprendre l'orc.

Si j'ai compris le fonctionnement de ton mod il pas en pratique possible de ne pas voir les messages en orc sur le /s par contre serait-il possible de n'afficher dans un canal chat dédié que les messages [troll] dit en /s clairement et brouiller sur le même principe que Zandalar l'orc en un truc incompréhensible ?

Ca me permettrait de ne pas lire l'orc en n'affichant pas le canal dire dans cette fenêtre mais une retranscription de celui-ci.

)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AddOn pour parler Zandalarien Empty
MessageSujet: Re: AddOn pour parler Zandalarien   AddOn pour parler Zandalarien Icon_minitimeMar 21 Mar - 16:21

Tzantza a écrit:
(Félicitations c'est vraiment très bien fichu.

Merci merci Embarassed. Je suis vraiment contente que ca serve.

Citation :

Petite requête personnelle de faisabilité puisque tu as déjà mis les mains dans le cambouï : penses-tu qu'il soit réalisable - j'essaierai de le faire moi même - de faire en sorte de ne plus comprendre l'orc.

Si j'ai compris le fonctionnement de ton mod il pas en pratique possible de ne pas voir les messages en orc sur le /s par contre serait-il possible de n'afficher dans un canal chat dédié que les messages [troll] dit en /s clairement et brouiller sur le même principe que Zandalar l'orc en un truc incompréhensible ?

Ca me permettrait de ne pas lire l'orc en n'affichant pas le canal dire dans cette fenêtre mais une retranscription de celui-ci.

)

Oui c'est possible, et pas du tout difficile. En effet, on ne peut pas filtrer les messages du /s qui s'affichent (ou au moins je n'ai pas trouvé moyen de le faire). Par contre, tu peux masquer ton canal /s dans la fentêtre de dialogue et n'afficher que les messages qui sont compréhensibles pour toi. Par rapport au script que j'ai fait, ca devrait demander pas plus de 10 lignes de modification. Je vais essayer de voir un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
Vapracc
Jivaro Zandalar
Vapracc


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 01/02/2006

AddOn pour parler Zandalarien Empty
MessageSujet: Re: AddOn pour parler Zandalarien   AddOn pour parler Zandalarien Icon_minitimeMer 22 Mar - 2:04

Héééé que pour Tzantza! Excusez les gars mais moi j'ai besoin de comprendre la langue de nos amis à truffes Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://zandalar.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





AddOn pour parler Zandalarien Empty
MessageSujet: Re: AddOn pour parler Zandalarien   AddOn pour parler Zandalarien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AddOn pour parler Zandalarien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZULDAZAR :: FORUM HRP :: ADDS-ONS-
Sauter vers: